Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biboune's Life
Biboune's Life
Archives
12 mai 2010

Que faire avec le panier de l'AMAP ?

Je vous avais déjà parlé de notre adhésion à une AMAP (association de maintien de l'agriculture paysanne).

Le souci des AMAP c'est qu'on a que des fruits et légumes de saison. Bon, c'est normal de ne pas manger de fraises en plein hiver, mais manger tout le temps des fruits et légumes de saison, ça peut être lassant (surtout quand on n'en est pas très friand) !

Par exemple pour les fruits, on a eu des kilos de pommes à ne plus savoir en faire. Heureusement, nous sommes allés prendre le petit dèj chez notre copine russe Assia, qui nous a servi de la gelée de pommes maison et qui nous a filé la recette: gelée prête en 1h top chrono, et délicieuse en plus!

IMG_6406

Voici la recette :

1,5 kg de pommes (race « de l’amap »)

1 kg de sucre

1 sachet de « vitpris »

 

Coupez les pommes en p’tits bouts sans les éplucher.

Les faire bouillir 10 min à feu pas trop vif (ça doit faire glouglou).

Les récupérer avec une louche à trous et les mettre dans un torchon blanc.

Presser comme on peut pour en extraire un maximum de jus.

Mélanger le vitepris avec un peu de sucre.

 

Dans un fait-tout (ou une couscoussière) faire bouillir le jus et y ajouter le mélange.

Faire faire glouglou 3 minutes.

Rajouter le reste du sucre et faire faire encore glouglou une dizaine de minutes.

Verser dans des pots et laisser tranquille quelques jours…

 

Et demain, je vous expliquerai quoi faire avec les épinards du panier (parce que ça fait au moins 1 mois qu'on en mange! )

 

Publicité
Commentaires
C
bonne idée cette recette !!!<br /> je garde l'idée ! moi je fais du jus, du jus, du jus ! :-)
E
Finalement, 1/2 sachet de vitpris devrait être suffisant car là, c'est presque de la pâte de fruit (mais très bon quand même)!
Publicité
Biboune's Life
Publicité