Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biboune's Life
Biboune's Life
Archives
11 novembre 2009

Les couches lavables

Pour celles et ceux qui nous connaissent, nous sommes adeptes des couches lavables pour habiller les fesses du Bibounou qui n'a pas encore atteint le stade de la propreté !

Les dernières que nous avons achetées pour lui celles utilisées jusqu'alors devenant petites sont de production très locale. Je pense que nous n'aurions pas pu trouver plus proche, puisque je les achète à Naomi de Ideal'Nature (anciennement En Harmony) qui habite à quelques centaines de mètres de mon travail.

Outre le fait que Naomi soit proche et super gentille, elle réalise des couches hyper absorbantes: jamais une fuite, même la nuit! Elles sont les préférées de la nounou et de la crèche. Et en plus d'être très efficaces, elles sont super jolies.

Nous avons des TE1 (c'est à dire "Tout en 1" soit une couche absorbante et imperméable ) en tissu minky, un tissus vraiment tout doux . C'est très pratique pour la nounou.

TE1

Nous avons aussi le système plus traditionnel des couches absorbantes par dessus lesquelles il faut mettre une culotte imperméable. Les couches et les culottes que nous avons, elles sont avec un revêtement extérieur soit en minky, soit en wax. Nous avons opté pour cette méthode là à la crèche.

CouchesCulottes

Certes, les couches lavables font un plus gros popotin, mais cela ne nous dérange pas. Il suffit d'adapter la garde-robe de l'enfant et c'est alors qu'il faut oublier les marques dont les vêtements sont taillés n'importe comment. Depuis que nous les utilisons, le Bibounou n'a jamais eu une seule fois les fesses rouges. Nous n'avons jamais été en rupture de couche un week-end et j'ai un stock suffisamment important pour ne faire les lessives que tous les 2-3 jours. Cela ne me prend pas tellement plus de temps que pour les couches jetables puisque cela m'évite d'aller au supermarché voilà presque 2 mois que je n'y suis pas allée. C'est même une économie de temps si on compte le trajet - les courses - la queue aux caisses - le déchargement de la voiture et surtout les poubelles (chez nous, elles ne sont pas ramassée, il faut aller nous-mêmes aux containers).

Les couches "chimiques" ont l'avantage d'être très fines et d'absorber beaucoup. Cependant, il ne faut pas oublier qu'il s'agit de produits chimiques. Olivier aura bientôt la chance de travailler avec un futur chercheur qui a étudié de très près les couches chimiques et leurs composants. A suivre....

Publicité
Commentaires
B
elles sont magnifiques ces couches! j'adore!! dommage qu'ils ne fassent pas des coloris un peu + "fille"..... :-/
C
super intéressant si vous avez des infos sur les gels des couches chimiques ! parce que l'inncouité n'a été prouvée que par Pamprout... hum, quelle objectivité...<br /> sinon, nous pour les fesses rouges en ce moment c'est la cata. Obligé de mettre des couches jetables la nuit sinon ma Chenille se retrouve avec les fesses à vif... je détèste lui mettre ces couches qui puent le plastique...
Publicité
Biboune's Life
Publicité