Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biboune's Life
Biboune's Life
Archives
28 août 2009

Première Rentrée

Cette année, c’est la première rentrée d’Eole, et qui dit rentrée dit nouveau sac.

Etant donné que le Bibounou n’a pas besoin d’un sac pour mettre ses affaires, j’ai pensé plus judicieux de lui confectionner un joli Sakacouch’.

Le Sakacouch’, c’est une jolie pochette pour que les dames de la crèche des Diablotins (dont Eole fait maintenant partie) puissent ranger les couches sales du Bibounou. Et oui, car nous ne jetons pas les couches ici, nous les lavons ! Le personnel de la crèche a été très compréhensif et a respecté notre choix.

Nous sommes donc partis de ça :

P8271951

Un bout de tissu coccinelle, du Sergé rouge foncé et un vilain sac imperméable en nylon qui nous servait jusqu’alors de sac à couches.

Et quelques heures plus tard, ça a donné ça :

P8271989

P8271979

Je suis un peu déçue par ma coccinelle qui n’est pas très jolie, mais étant donné que c’est la première fois que je fais une applique, je ne suis pas trop mécontente du résultat.

J’ai aussi trouvé que le nylon… ça glisse drôlement lorsqu’on le coud !

Etant donné, qu’il me reste un autre vilain sac en nylon, je retenterai un jour de confectionner un nouveau Sakacouch’.

En attendant, Eole ira avec cette jolie pochette à la crèche.

Je vous conseille d’ailleurs de faire un tour sur le blog des Diablotins qui est une structure très à l’écoute des enfants. Le personnel sait s’adapter aux enfants (et aux parents) et n’a fait aucune difficulté pour utiliser nos jolies couches. Martine et Chantal ont pris le coup de main, quand à Emmanuelle, elle devrait continuer à s’y essayer aujourd’hui.

Publicité
Commentaires
E
Finalement, le nylon n'est pas si imperméable que ça. <br /> J'ai récupéré le sac tout mouillé!<br /> Je vais donc tenter de "lanoliniser" le nylon afin de le rendre un peu plus étanche.<br /> Je teste la technique dans la semaine et je vous tiens au courant!
C
oh moi je le trouve très joli !<br /> j'ai du mal avec la couture et pourtant j'en rêve... je vais prendre des cours à la rentrée et je me suis offert le livre des patrons Citronille :-) si joli.<br /> Mais je tricote par contre ! :-)
Publicité
Biboune's Life
Publicité