Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biboune's Life
Biboune's Life
Archives
18 décembre 2009

Autonomie quand tu nous tiens...

Comme je le disais dans un post précédent, le Bibounou a décidé que désormais il mangerai tout seul.

En effet, le grippe a eu sur lui un effet... comment dire... disons que notre petit garçon est devenu une pile électrique. C'est comme si l'énergie qu'il n'a pas eu pendant 7 jours s'était accumulée et arrivait maintenant, d'un coup!

Bref, donc le petit bonhomme ne veut plus du tout qu'on l'aide à manger. Si un semblant de cuillère s'approche de sa bouche (si ce n'est pas lui qui la tient), il se raidit, secoue la tête dans tout les sens et fait des grands gestes avec ses bras... Technique est très efficace pour me faire renoncer à le faire manger. Les temps de repas a donc triplé et ma cuisine ressemble davantage à Verdun après la bataille qu'à une cuisine.

J'ai trouvé cette image qui illustre tout à fait ce que l'on vit en ce moment :

Miam

Elle est tirée de cette BD que je zieutais depuis un bon moment et que je me suis décidée à acheter lorsque je l'ai croisée dans les rayons de ma librairie.

9782749909912

C'est une BD qui m'a vraiment fait rire... et que je conseille à toute maman qui se retrouvera dans ces illustrations! Cependant, je vous déconseille de la lire en public (dans les transports en commun par exemple), car à rire comme une bécasse devant tout le monde on ne passe pas inaperçu (et ça ne donne pas l'air intelligent dixit Biboune Père)! L'illustratrice a également un blog : Petit Précis de Grumeautique

Bonne lecture!

Publicité
Commentaires
C
quand Hanaé a commencé a vouloir manger toute seule (assez tôt je crois parce que je trouvais ça totalement barbant de lui donner à la cuillère) c'était aussi la panique en cuisine...!!! alors maintenant à chaque repas je suis munie d'une serviette qui finit au sale et une éponge... et finalement maintenant c'est de plus en plus propre, sans que je lui demande particulièrement, mais elle voit bien qu'on en met pas de partout ! :-))<br /> Passes de très belles fêtes, et je suis contente de voir que ton Petit Bout est bien rétabli !
Publicité
Biboune's Life
Publicité