Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biboune's Life
Biboune's Life
Archives
26 août 2009

Vaccins...

vaccination_illustration

Eole va avoir 1 an dans 2 mois. Comme le temps passe vite !

La question des vaccins (non-obligatoires) va recommencer à se poser.

Pour ses premières vaccinations, nous avons déjà refusé le vaccin de l’hépatite B (et encore, il a fallu que je le précise plusieurs fois au médecin -généraliste- qui a bien failli le faire en douce, sans nous en informer !).

Il ne me semblait pas judicieux d’administrer à mon tout-petit de 1 mois un cocktail de 6 vaccins d'un coup.

En effet, il y a quelques années, bien avant d’être maman, j’avais pu voir sur ARTE un reportage sur des enfants décédés en Allemagne site à l’administration d’un cocktail de vaccin. Cela avait commencé à me mettre la puce à l’oreille. Puis il y a un peu moins longtemps, j’ai lu l’article de Leny qui m’a de nouveau interpellé.

Ensuite je me suis intéressée à la composition des vaccins  -le formaldehyde (cancérigène), du mercurothiolate (toxique, contenant du mercure), de l’hydroxyde d'aluminium …) - et cela m’a fait bien effrayée.

Une fois ces renseignements pris, il s’agit de savoir si on vaccine ou non notre petit bout contre ces maladies dites « infantiles » qui le clouerait au lit quelques jours (mais qui se soignent !) et pour lesquelles il serait ensuite immunisé. C’est le fameux vaccin ROR.

Bien entendu, lorsque je dis que je doute de l’efficacité/risque de ces vaccins, on me renvoie à l’image de la mauvaise mère qui ne veut surtout pas faire profiter à son enfant des avancées de la science ; on m’a également dit que ces maladies pouvaient éventuellement entrainer le décès de l’enfant... On joue donc sur la peur et la culpabilité des parents.

Cela va contre la pensée médicale officielle qui aime vacciner à tout va, comme en ce moment avec la Grippe A.

De la même manière, dès que des revues d’information vont à l’encontre cette pensée (malgré l’appui d’études récentes et indépendantes), on essaye de les faire taire comme en ce moment, le magazine Grandir Autrement ou même Pratique de Santé et Nexus .

Bref, on est toujours en pleine interrogation, sachant que ce fameux vaccin n’est pas obligatoire pour la crèche et qu'Eole profite toujours pleinement de mes anticorps puisqu'il est toujours allaité. Il n'a d'ailleurs jamais été malade!

RV avec notre pédiatre-homéopathe dans 2 mois et on verra bien ce qu’il en dira !

N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires pour nous aider à y voir plus clair !

Publicité
Commentaires
C
Pareil, j'oscille entre réticence et peur de ce qui peut arriver... Sauf pour l'hépatite B ça été clairement non malgré les assauts répétés de ma pédiatre...
Publicité
Biboune's Life
Publicité