Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biboune's Life
Biboune's Life
Archives
2 septembre 2009

Couture et Balle à n'étiquettes

Pendant les vacances, je me suis donc remise à la couture.

Il y a maintenant plus de 10 ans, je cousais quelques petites choses pour moi alors que je patinais. J'ai donc commencé la couture en cousant avec la Singer de ma mère des maillots académiques (justocorps et collant tout en 1), collants et protège-patins. Par la même occasion, j'ai même appris à coudre des paillettes au fils nylon.

Pour la naissance de ma petite nièce, Avril, alors que j'étais en congé mat', je lui avais confectionné une petite turbulette à manches longues, doublée polaire dont j'avais trouvé un tuto dans Marie-Claire Idées (j'ai franchement galéré).

Puis pour la naissance d'Eole, j'ai cousu un petit ours polaire tiré des intemporels.

Depuis plus rien car je n'avais plus de machine à coudre.

Pierrette alias "Mamie Paillette" m'a prêté la sienne. C'est une Janome. Je ne connaissais pas du tout cette marque auparavant. Je me suis donc exercée à faire les ourlets d'un grand bout de tissu qui me sert désormais de nappe, puis des rideaux pour les vitres arrières de notre petit camion bleu.

C'est enfin que je m'y suis mise pour "de vrai" avec les balles à n'étiquettes de Kallou.

Et voici le résultat:

P8221930

Pas vraiment parfait mais pas trop mal pour une remise en jambe. J'en ai confectionné deux en 2 heures: la première pour Léo, un petit garçon de 3 mois (cadeau de naissance très en retard), et la deuxième pour Eole. Je l'ai fait jouer un peu avec mais elle ne l'interresse pas du tout. Ce n'est pas bien grave, car je crois qu'un bébé surprise prévu pour septembre aimera bien pouvoir jouer avec toutes ces petites étiquettes !

Mes projets suivants: des couches pour augmenter mon stock pour Eole!

Promis, demain je prends le temps et je créé un album photo de mes "ouvrages" ! (Edit du 9 septembre: J'ai perdu toutes mes photos de l'ours (qui reste chez la nounou!) et de la turbulette....)

Publicité
Commentaires
C
Chouette !<br /> Alors on se programme ça !<br /> Tu veux une surprise totale ou tu m'aiguilles un peu ? ;-)
E
Et non, si il y a bien un truc que je ne sais pas faire, c'est bien tricoter. C'est pas faute d'avoir essayé mais je suis trop tête en l'air et j'oublie de compter mes mailles, lorsque j'en rate une, je suis incapable de la "réparer" et mon serrage n'est pas vraiment constant...<br /> Pour courronner le tout, je ne suis pas non plus capable de lire un tuto!<br /> Heureusement pour moi, ma mère est trop forte en tricot (et en couture!) donc c'est elle qui fait mes commandes...<br /> Cela dit, no souci pour le troc Aurélie, je suis partante pour après mes vacances (du 21/09 au 4/10)!
C
Moi je la trouve super mignonne cette petite balle !<br /> Et je suis dépitée parce que je devais prendre des cours de couture à la rentrée mais cette année l'assoc du village n'en propose plus ! Alors si tu as un peu de temps après les couches, je te propose un troc ! Tricot pour Eole contre couture pour Hanaé ! :-) à moins que tu ne saches aussi tricoter et que ça ne t'apporte rien...:-)
Publicité
Biboune's Life
Publicité